Pourquoi Sarkozy (selon moi…)

Posté le 6 mai 2007

segosarko2web.jpg

Quand on est un fiéffé « milieuiste » comme moi, le choix est difficile, entre le candidat de l’extrème UMP et la majorette du PS

Ne vous attendez pas de l’analyse politique de grande volée, comme la plupart des français, je ne suis pas spécialiste des programmes de tous des candidats. Mais comme une minorité de français, j’assume !

En tout cas pour les 2 pelés et 3 tondus qui viennent encore sur mon blog, voilà ce que je pense de tout ça, ma bonne dame…

Pour ma part, ça sera Sarko, sans aucun enthousiasme. Mais avec une dette nationale aussi énorme, c’est vraiment pas le moment d’avoir un gouvernement socialiste.

Et ma convition, si vous voulez tout savoir (si si !), c’est que les petites phrases ambigues et les pseudos dérapages de Sarko ne sont que stratégiques. Une fois tous que tous les électeurs de Le Pen auront voté pour lui, il oubliera bien vite ses ministères du fichage génétique des pédophiles identitaires sans papiers…

J’avoue aussi voter Sarko contre Ségo, car dans le genre foutage de gueule, campagne markéto bidon et incompétance flagrante, le choix est vite (et doulouresement) fait. Et j’avoue que voire les mines déconfites de tous ces donneurs de leçons parisiano artistico littérairo branlatoires est une perspective des plus attraillantes ! Dehors, les Wilson, les Béart et autre Cali ! Faites votre boulot et laissez les politiciens faire le leur…
Par contre, je dois reconnaitre que Ségo a des gars plutôt pas mal derrière elle… Surement pas de Hollande (bande de dégueulasses), mais des gars comme Kouchner, DSK (j’aurais même voté pour lui, tiens !!) ou Védrine ont un peu plus de gueule que des Fillon ou des Bertrand…

Pour finir, je pense vraiment que le PS est passé à côté de ces présidentielles. Entre discours d’une platitude hallucinante, des affiches rappellant celle de Laguiller (les mauvaises années), on a pas été gâté. Les 60% des militants qui ont voté Royal auront le président qu’il mérite. Tant pis pour eux, la prochaine fois, il n’auront pas qu’à céder au bling bling de la féminitude archaïque, des slogans bénis oui oui et de l’anti-sarkozisme de bon aloi…

Petite note amusante pour finir : ici, à Kaboul, Afghanistan, Bayrou est arrivé largement en tête, suivie de Ségo (sacrées ONG…) et Sarko (dont la quasi totalitée sont mes collègues de travaille !).

Bonne chance pour ce soir, en tout cas !!! Serrons les fesses pendant 5 ans, ça passera vite !

3 commentaires pour « Pourquoi Sarkozy (selon moi…) »

  1.  
    pascale
    7 mai, 2007 | 13:53
     

    tu as raison, ils devraient se mettre ensemble, comme ça Sarko mentirait moins en disant qu’il est le président de tous les français!!!

  2.  
    pascale
    7 mai, 2007 | 13:55
     

    Il parait que c’est Johny le futur premier ministre, Sarko lui a promis au Fouquet’s hier soir!!

  3.  
    pascale
    8 mai, 2007 | 8:22
     

    Manque de chance, le premier ministre c’est Fillon et non DSK, ni Kouchner ni Védrine? En plus il y aura Xavier Bertrand, qui est ,de source sure , un « filou de province »; je t’expliquerai de vive voix.
    En attendant » bon voyage Nicolas sur ton yatch de luxe au large de Malte, tu n’es pas trop dépaysé aprés le Fouquet’s » Vive le changement!!

Laisser un commentaire